Article par Guy Bergeaud, PDG d'Eagle's Flight France
Les évènements d’entreprise sont des opérations très coûteuses. Les budgets concernant l’organisation, les transports, l’absence des collaborateurs sur leur poste de travail sont considérables.
Comment s’assurer que l’opération génère un bon retour sur investissement ?
Tout est apparemment très subjectif. Certes le caractère spectaculaire de telles opérations ne peut qu’impressionner les collaborateurs, mais seront-ils plus motivés pour autant ? Certes, les repas pris ensemble ont certainement créé de la convivialité, Mais ont-ils vraiment un impact durable sur les relations dans l’entreprise ?
organisé et animé des
séminaires et évènements
depuis plus de 40 ans
en ce qui me concerne,
nous avons défini
3 critères de succès
qui s’ils sont atteints vont
vous permettre d’avoir
la certitude que vos budgets
étaient bien investis.
Les collaborateurs vont-ils avoir un plus grand désir de se surpasser dans les jours qui suivent ?
Après avoir observé, organisé et animé des séminaires et évènements depuis plus de 40 ans en ce qui me concerne, nous avons défini 3 critères de succès qui s’ils sont atteints vont vous permettre d’avoir la certitude que vos budgets étaient bien investis :
- Intelligence émotionnelle :
Est-ce que les messages développés dans l’évènement ont non seulement influencé leurs idées mais aussi leurs sentiments ? Ressentent-ils une émotion positive commune vis-à-vis de l’entreprise ? Ont-ils eu l’occasion de vivre des moments à forte composante émotionnelle dont ils se souviendront pendant longtemps ? - Intelligence relationnelle
Ont-ils un sentiment de plus grande proximité vis-à-vis de leurs dirigeants ? Ont-ils eu l’occasion de créer de nouvelles relations avec des collègues ? Ont-ils conforté leurs relations avec les fonctions supports ? - Intelligence motivationnelle ?
Ont-ils désormais une meilleure compréhension des enjeux de l’entreprise ? Sont-ils capables de transmettre leur motivation et les nouvelles exigences opérationnelles des dirigeants à leurs propres collaborateurs ? Se sentent-ils investis de plus de responsabilités ?
Un grand nombre d’évènements limités à des discours délivrés à des participants passifs, avec de très faibles occasions d’interaction avec la direction ou avec leurs collègues ne garantissent pas l’atteinte de ces objectifs et ont des chances d’avoir un faible retour sur investissement. C’est aussi simple que ça. Mais la rencontre des trois critères susmentionnés est une garantie de réussite et d’impact durable, de valeur ajoutée pour l’entreprise.
Drum’s Team est une activité musicale participative destinée aux conventions, séminaires et dîners.
Le principe est simple : inviter les participants à créer ensemble un orchestre de percussions sur des supports sonores proposés par Eagle’s Flight ou disponibles dans l’environnement immédiat (tables, chaises etc…).
Imaginez la fierté des participants s’accaparant une pièce musicale mêlant arrangements rythmiques, chorégraphiques et scéniques.
talentueux
percussionnistes, les
participants découvriront
et exploreront les sons
qui peuvent sortir
d’objets-instruments
pour le moins insolites,
ou de tout autre support
pouvant être lié à l’activité
de votre entreprise...
Aidés par nos talentueux percussionnistes, les participants découvriront et exploreront les sons qui peuvent sortir d’objets-instruments pour le moins insolites, ou de tout autre support pouvant être lié à l’activité de votre entreprise...
Drum’s Team est une fantastique opportunité de révéler les talents de cohésion de l’équipe.
Dès que la confiance sera installée, l’équipe se préparera à un crescendo tonitruant alliant musique et effets visuels.
Le spectacle pourra commencer : sur un titre festif et dynamique (Waving Flag) les participants s’engageront dans une performance orchestrale et chorégraphique, en créant un véritable show riche en sensations et émotions.
Ce sera le résultat d’un travail créatif d’équipe en totale synergie.
Accomplissement, succès partagé, fierté, sourires : tels seront les émotions majeures générées par cette animation créative et participative !
Nous avons le plaisir de vous convier à nos petits déjeuners de démonstration
Sur le thème
"Le Team Building Evénementiel "
le mardi 23 novembre 2010 de 8h30 à 11h30
à Paris Champs-Elysées
Vous participerez à notre activité musicale
Beatswork
Autre date et lieu :
(thème du petit-déjeuner et activité identiques)
le jeudi 25 novembre 2010 de 8h30 à 11h30
à Strasbourg
Sur le thème
"Communication et synergie"
le jeudi 9 décembre 2010 de 8h30 à 11h30
à Paris Champs-Elysées
Vous participerez à notre simulation ludique
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